Entente Liberty United
Bienvenue sur le forum de l'Entente Liberty United.

Entente Liberty United

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La vrai histoire du Cristal Libravou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cesa
Apprenti ELU

MessageSujet: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Ven 20 Nov 2015 - 21:30

Il était une fois, dans les contrées de Virtuafoot, vivait une personne au nom assez bizarre.. Vaterchou ! Les contrées ou il vivait étaient chaude, sec et aride mais paradoxalement, très peuplé. Il y avait différents peuple, qui se regroupaient pour former des "ententes". Chaque entente se battait pour être la meilleure du royaume de Virtuafoot.

Vaterchou était isolé de tout cela, et marcher sans se soucier de ces histoires. Un beau jour, alors qu'il marchait dans les montagnes sèche sous une chaleur étouffante, il vit arriver au loin une personne. Cette personne était sur un âne et semblait porter sur les cotés des gourdes:
Vaterchou: Eh toi !? Tu t'appelle comment ?
Linou: Je m'appelle Linou, je croit que je me suis perdue..
Vaterchou: Ah, moi c'est Vaterchou et moi aussi je marche sans savoir ou aller.. Tu transporte quoi dans tes gourdes ?
Linou: Ce sont mes réserves d'eau, tu peut en prendre une si tu veut, vu cette chaleur..
Vaterchou: J'allais justement te le proposer, merci ! Tu fait partie de quel entente pour t’être perdue comme ça ?
Linou: Oh, ça fait bien longtemps que je ne fait plus partie de tout ça.. Mon Ânesse thésie et moi sommes deux aventurières !
Vaterchou: Ton anesthésie ? tu t'es fait opérer ?
Linou: Non, mon ânesse s'appelle thésie, idiot ! Bon, il va commencer a faire nuit et ces montagnes sont dangereuses, on devrait se regrouper et essayer de trouver une ville avant la nuit, qu'est ce que tu en pense ?
Vaterchou: Moi ça me va, ça me changera de dormir sur des cailloux..

Le soir même, totalement perdu et ne trouvant pas de village ou dormir,

Vaterchou et Linou commençaient a s'inquiéter, quand soudain, une voix forte au loin retentit, semblant chanter:

Aurec: Dans la vallée, oooh oh, de Danaaaaa la la la laaa... ♫
Inquiéte, Linou s'écria:
Linou: Qui va la ? On a besoin d'aide et nous sommes perdus !
Aurec (allumant une lampe torche): Qui ose interrompre mon chant ?
Linou: Je me présente, Linou, lui c'est Vaterchou. On s'est perdu dans la montagne de la vallée de Virtuafoot, on a faim et soif..
Aurec: Hum je voit.. Moi c'est nazarow mais tout e monde m'appelle Aurec ! Justement je me dirigeais en ville voir un ami a moi, il tient un restaurant en centre ville et se fera surement une joie de vous recevoir !
Linou: Oh merci, c'est très gentil !

Trois quart d'heure de marche plus tard, tout ce petit monde arrive en ville. Aurec se dirige vers une porte, tape et chochotte:

Aurec: Joao ! Joao !? C'est moi, c'est nazarow ! Je sais qu'il est tard mais ouvre moi, je ne suis pas seul !
Après quelques instant de silence, la porte s'ouvre:
Joao: Non, non non non et non, je t'ai déjà dit que tu ne chantera pas "la vallée de dana" dans mon restaurant quand il y a des clients, et ce n'est pas en venant a minuit que je changerais d'avis !
Aurec: Heu... ce n'était pas le but premier de ma visite... enfin je.. je .. je suis venu avec des amis ! Voici Linou et Vaterchou !
Vaterchou: Bonsoir !
Linou: Bonsoir
Joao: Bonsoir ! C'est qui eux, ce sont tes chœurs quand tu chante ?
Aurec: Trés drole.. Non ce sont des gens perdus que j'ai trouver, ils on soif et sont affamés alors j'ai pensé que...
Joao:... Je pourrait les restaurer gratuitement et toi par la même occasion ?! Bon, tu a gagner encore une fois, ma générosité me perdra ! Aller rentrer !

Le repas servit, Joao proposa a ses invités de les loger pour la nuit, chacun rejoint sa chambre tandis que Joao et Vaterchou reste a table:

Vaterchou: Merci de nous accueillir pour cette nuit, c'est gentil !
Joao: De rien, c'est normal ! les amis de mes amis sont mes amis.
Vaterchou(souriant): Oui! Mais dit moi, je n'ai pas oser te poser la question en entrant mais.. pourquoi tu porte un bonnet sur la tête tout le temps ?
Joao: Ah ça.. Ce sont mes créations, jolies hein ? Je les fait moi même a mes heures perdus et j'essaye de les vendre au marché en ville pour arrondir mes fins de mois.. Les affaires c'est pas ça depuis que je ne fait plus parti d'une entente..
Vaterchou: Ah bon, toi aussi tu fait chemin seul ?
Joao: Moi et Aurec oui.. Nous étions dans la même entente avant mais celle ci a été dissoute ! Depuis je fait des bonnets pour oublier, et Aurec chante... très mal mais il chante quoi.
Vaterchou: Mince.. je comprend. Linou et moi aussi sommes sans entente, mais nous c'est par choix, enfin moi en tout cas !
Joao: Je voit.. écoute, vu que mon restaurant est vide la plupart du temps, que diriez vous de rester avec nous ?
Vaterchou: Oui pourquoi pas !
Joao: Bien ! Bon il se fait tard, tout le monde va au lit, on avisera de ce que nous ferons demain.

Le lendemain matin, alors que tout le monde dort encore, on frappe a la porte.

Joao, discrétement, se dirige vers la porte et dit:

Joao: On est fermer ! Repassez vers 8 heures nous seront ouvert !
Theluffydu085: Laissez moi me présenter, je suis theluffydu085 et je suis avec ma soeur, Anais. Nous voudrions vous parlez !
Joao A propos de quoi ?
Theluffydu085: Les rumeurs vont vite en ville, aussi parait il que l'un de vos invités a en sa Possession une ânesse ! Ma soeur a toujours réver de voie une Anesse.

Aprés quelques secondes de réflexion, Joao ouvre la porte:

Joao: Bon, je vous ouvre mais vous prenez une consommation ! Attendez moi je vais réveillez le propriétaire de l'animal

Un peu plus tard, alors que Joao, Aurec et Vaterchou font connaissance avec
Theluffydu085, Linou et Anais sont dans la grange a l’arrière du restaurant:

Linou: Alors, tu la trouve comment mon ânesse ?
Anais: Trop jolie ! Elle est douce ! Je pourrait faire un tour avec ?
Linou: Bien sur ! mais je t'accompagnerais, il faut qu'elle s'habitue à toi. Dis moi, comment toi et ton frère saviez que nous étions la ?
Anais: Moi et mon frère sommes la pour le travail, lui il veut se lancer dans des études d’astrophysicien, tout ce qui est planète ça le passionne.. et moi je suis la pour une compétitions de danse classique en duo. C'est les voisins qui nous on dit qu'ils avaient vu une sorte d’âne, alors on est venu !
Linou: Interressant, tu fait de la danse depuis longtemps ?
Anais: Depuis 5 ans, et avec le même partenaire ! D'ailleurs je lui ai demandé qu'il vienne au restaurant pour que l'on se retrouve plus facilement.

Peandant ce temps, dans le restaurant:

Vaterchou: ... Et c'est comme ça que m'est venu cette passion pour la gynécologie !
Aurec: Incroyable !
Joao: Oui.. c'est le cas de le dire..
Theluffydu085: Beeeeeaaaark...
Vaterchou: Je comprend pas que vous soyez choqué, aujourd'hui il existe des masques pour la téte et... attention voila un client !
Joao: Oula ! Bonjour monsieur, c'est pour manger ?
Palpiito: Bonjour tout le monde, je cherche juste Anais, elle ma demandé de venir ici..
Theluffydu085 :  aaaaah Palpiito, te voila enfin ! Anais est au fond du restaurant dans la grange.
Joao: Bon ben pour un client ça sera pour plus tard..
Palpiito: Vous inquiétez pas je vais consommez si il faut !
Vaterchou (changeant de sujet): Et donc toi luffy et ta soeur vous faite parti d'aucune entente aussi ?
Theluffydu085: Exactement ! C'est de famille.. Et palpiito, la personne que vous voyez est aussi sans entente.
Palpiito: Oui, toutes mes expériences d'entente auparavant furent des echec...
Vaterchou: Décidément, c'est le destin qui nous a mis sur cette route !

Une semaine plus tard, tout le monde s'est installé chez Joao qui a gentillement proposer de les accueillir. Tout le monde s'entend bien et chacun crée des affinités. Dans le restaurant, une personne vient tout les jours manger depuis que tout ce beau monde est arriver. Il semble perdu et porte avec lui pleins de téléphone portable qui n’arrêtent pas de sonner. Depuis son arrivé, il n'a sorti que 2 mots. Son prénom c'est Jahalexx et il répéte sans cesse "Libravou" sans que personne ne sache pour quel raison.

Un soir, alors que tout le monde mange a table:

Jahalexx: Libravou !
Aurec: Mais bon sang, il ne peut pas se taire celui la ?!
Vaterchou: Faites au moins taire ses portables, ou bien éteignez les..
Joao (roulant des yeux): Laissez le tranquille, c'est mon seul client qui me paye.. Et lui aussi a l'air d'étre sans entente, comme nous !
Linou: Normal qu'il est sans entente, il répète la méme chose a longueur de journée et il est bruyant !
Joao: Il dort dans la grange avec l'anesse, je ne peut pas lui dire qu'il parte alors qu'il me paye non.. !
Aurec: Je vais craquez !
Joao: Calmez vous ! Demain Anais a sa compétition de danse et luffy va s'inscrire a son école d'astrophysique, alors tout le monde dodo ! Et dans le calme !

Le lendemain, alors que tout le monde vaque a ses occupations, une fille entre dans le restaurant de Joao et se présente a lui:

Cesa: Bonjour, je suis bien en Bretagne ?
Joao: Bonjour ! Heu.. ah non pas du tout ! Vous êtes dans les contrées de Virtuafoot.
Cesa: encore un coup de la SNCF...
Joao: Désolé, tu avait quelque chose de prévu en Bretagne ?
Cesa: Oui.. j'étais censer organiser le festival de la crêpe.. tout le monde comptait sur moi.. ça sert plus a rien que j'y retourne maintenant tout le monde va être contre moi, la crêpe en Bretagne c'est sacré...
Joao: J'ai accueilli des amis dans mon restaurant, ca te dit de passer un peu de temps avec nous a défaut de rentrer en Bretagne ?
Cesa: Au point ou j'en suis... j'accepte.
Cesa: Hein ?! C'est qui lui ?!
Joao: Laisse tomber, il est toujours la lui je t'expliquerais..

Trois jours plus tard, tout le monde a eu le temps de bien faire connaissance. Joao a regroupé tout le monde autour d'une table:

Joao: Bon les amis, voila un peu plus de 2 semaines que nous nous connaissons pour certains, on s'entend plutôt bien et j'avais pensé que.. Enfin voila vu que les contrées de Virtuafoot marche par "entente", ça vous dirait pas que l'on crée la notre ?
Vaterchou: Bonne idée !
Aurec: Je valide !
Linou: Super idée !
Anais: Je vous suit moi et mon frère !
Joao: Jaha.. Bon, je suis content que vous acceptiez ! Maintenant il faudrait trouver un nom, des idées ?
Cesa: La Bretagne !!
Linou: Non ! Aux Anes heureux !
Aurec: La tribu de Dana ?!
Joao: Bof bof..
Theluffydu085: Moi j'ai une idée ! Comme vous le savez, les planètes ont bouger ces derniers jours et ça a eu pour conséquence que le climat de la vallée de Virtuafoot est passer de sec, chaud et aride a froid et glacial ! Que pensez vous de "Les cristaux" ?
Joao: Oui on a remarquer ce changement de climat, c'est bon pour le commerce de mes bonnets d'ailleurs.. sinon bonne idée ! On opte pour Cristal ? ca sonne mieux je trouve !
Alors que tout le monde accepte, Anais rajoute:
Anais: Notre qualité principale c'est la bonne humeur, mais aussi notre liberté, il faudrait trouver un autre mot pour compléter le nom de l'entente !
Joao: Héééé mais c'est bien ca ! Pour une fois que tu dit quelque chose d’intéressant Jaha, ca nous correspond bien !
Linou: Mais il est toujours aussi bruyant.
Joao: Aller, on part sur "Cristal Libravou" ! Levez la main ceux qui sont pour !

Tout le monde léve la main:

Joao: Trés bien ! Je déclare donc dans mon restaurant a ce jour, l'entente "Cristal Libravou" officiellement crée !
Aurec: Yeaaaaah ! Un petit air de la tribu de dana s'impose.. 3,4, dans la vallééééé oh oooooh.. ♫
(Tout le monde, ensemble): NOOOOOOOOOOOOON  !!!!

EEEEt c'est ainsi que fut crée l'entente par ce groupe d'amis qui au départ ne se connaissait pas, et dont leurs point commun et différence formèrent leur forces !
Ce soir la, plus qu'une entente, une famille était née !

[BONUS] Que sont ils devenus ?

Cesa est devenue égérie dans une publicité télévisuelle pour les crépes bretonne, et elle donne des cours de Breton dans le royaume de virtuafoot a ses heures perdus.

Theluffydu085 est devenu astrophysicien, et s'est fait connaitre de part le monde notamment en prouvant que la lune n'est pas ronde, mais en réalité plate.

Anais aura du mal a s'adapter a cette équipe de fou, mais bien aider par son frére Luffy, elle le deviendra aussi comme tout le monde.

Joao s'est lancé dans la mode, en créant sa propre marque de bonnet. Il fut a l'origine par la suite de la création du smiley qui roule des yeux, dont il en est fier !

Linou présenta un ane male à Thésie, qui eurent beaucoup de petits. Elle en profita pour se lancer dans un élevage d'ane. Plus tard, elle sera adoré des enfants en votant une loi visant a interdire le bonnet d'ane a tout les enfants punis ! Elle déclarera aux journalistes "Je huurle !"

Vaterchou est devenu Gynécologue renommée dans le monde, ayant des patient vedettes comme par exemple Shakira, Lady Gaga, Britneys Spears ou encore Conchita Wurst..A ses heures perdus, il retourne en classe de CE1 étudier les priorités de calculs.

Aurec devint président de l'AS Saint Etienne ou il changera les actuels chants des supporters par "La tribu de Dana". Lui aussi fera de la publicité, pour les rasoirs Gillette.

Jahalexx est devenu PDG d'une société mondiale de vente de téléphone apple, dont il changera le nom "Apple" par "Libravou"

Palpiito tentera d'entrer dans un groupe de danseurs classique ou il sera refuser. Attristé, il se lancera dans de durs entrainement qui l’emmèneront avec succés dans l'armée de terre.

Quant a l'entente, elle refera son nid tout doucement pour ensuite revenir a ses sommets comme elle l'était auparavant. Avec le temps, de nouveaux viendront rejoindre la famille et tout ce petit monde sera content de se retrouver, dans l'entraide et la bonne humeur, pour reigner sur l'empire de Virtuafoot !

ET ON VOUS SOUHAITE LE BONJOUR

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Ven 20 Nov 2015 - 21:52

Gros travail de Vater, j'avais déjà lu sur votre fofo

Président de l'Entente Liberty United
Sélectionneur de l’ELU saisons 64, 65, 66, 67, 71 et 72
"L'ELU, tout simplement"

Mon palmarès
Revenir en haut Aller en bas
Cesa
Apprenti ELU

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Ven 20 Nov 2015 - 22:20

Oui Vater a fait du bon boulot

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Sam 21 Nov 2015 - 3:38

"Joao: Bon, je vous ouvre mais vous prenez une consommation !"

Batardisme
Momo
Sage ELU

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Sam 21 Nov 2015 - 5:57

Très bien fait :o

La meilleur attaque c'est la défense !

Vaterchou
Apprenti ELU

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Lun 7 Déc 2015 - 17:52

vous allez faire rougir mes joues grise :$

DiiDy
Touriste ELU

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Mar 5 Jan 2016 - 19:44

Belle Imagination

MessageSujet: Re: La vrai histoire du Cristal Libravou.   Aujourd'hui à 17:30

La vrai histoire du Cristal Libravou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1